De nos jours, presque la majeure partie de la maison clôture son territoire. La raison ? Pour la protection bien sûr. En outre, pour prendre un repas sur la terrasse de l’abri, ou profiter des baignades dans la piscine en toute intimité, les panneaux occultants en bois est à opter. C’est un des modèles de clôtures que vous pouvez choisir. Il sert à différentes choses telles qu’entourer le jardin, décorer la terrasse, délimiter le terrain, défense totale de tous les regards indiscrets des voisinages. Les équipes compétentes du métier peuvent vous renseigner dans tous vos besoins possibles, à l’installation jusqu’à l’aménagement. Les panneaux occultant portent très bien leur nom, car ils protègent absolument des vis-à-vis. Découvrons ensemble ses critères.
Qu’est-ce qu’un panneau occultant ?
C’est une bonne question.
C’est quoi les panneaux occultant ? Premièrement, ce sont des panneaux de séparation. Il est parfois utilisable à l’extérieur de la maison. Le terrasse et jardin sont les principaux lieux d’installations. Mais on peut aussi l’utiliser à l’intérieur de la maison. Ils se posent très facilement, et comme ils sont si flexibles, ils peuvent être déplacés aisément en cas de besoin. Dans la plupart des cas, on le considère comme des revêtements d’une clôture déjà existante. Il est réellement destiné à protéger à des regards indiscrets. Comme étant un plan de séparation, il permet donc de cloisonner partiellement les différents espaces extérieurs. Tel que, un paravent de repas, jeux, repos, piscine… Autre chose, il peut apporter de l’ombre sur la terrasse lors d’un plein soleil, il isole également les courants d’air grâce à leur rôle de brise-vent.
Les panneaux occultants en bois existent dans de nombreuses couleurs et de différentes formes. Ainsi, il peut servir à décorer une terrasse en bois et toutefois utilisable comme support des plantes grimpantes, ou créer même un mur végétal fleuri. C’est très époustouflant.
Installer un panneau occultant en bois
Vous aimeriez avoir un modèle de clôture tel qu’un panneau occultant en bois ? Mais vous ne savez pas l’installer ? Ceci est tout à fait pour vous. Ne vous en faites pas, l’installation est à la portée de tous. Leurs dimensions varient généralement de 90 x 180 cm ou de 180 x 180 cm. Un petit
conseil avant l’installation, assurez-vous que le bois a bien bénéficié d’un traitement qui protège contre les moisissures. Après, comme installation, les panneaux doivent se relier entre eux par des poteaux enfoncés dans le sol. Il doit être cimenté dans un bloc de béton d’une profondeur 50cm environ. L’installation sur la terrasse se fait juste à l’aide d’un vice. À savoir que vous devez visser les panneaux avec des supports appropriés. Sans oublier que la distance entre les piquets doit correspondre à la largeur des panneaux. La meilleure solution c’est
vous renseigner auprès des professionnels.